En Suisse, les prix continueront d'augmenter en 2024 : Le taux normal de la TVA passera de 7,7% à 8,1%. Le taux d'intérêt de référence pour les loyers vient de passer à 1,75, ce qui pourrait entraîner des hausses de loyer de 3 à 6 pour cent. Les primes d'assurance maladie augmentent en moyenne de 8,7 pour cent. Pour l'assurance de base, les augmentations se situent entre 6,5 et 10,5 pour cent selon les cantons. Selon la Commission fédérale de l'électricité Elcom, les prix de l'électricité augmenteront en moyenne de 18 pour cent. Et les voitures pourraient également coûter plus cher : Ainsi, l'exonération fiscale pour les voitures électriques disparaîtra le 1er janvier 2024. Et ceux qui conduisent un véhicule diesel ou à essence doivent au moins s'attendre à des coûts de carburant toujours élevés.
Pour des raisons de droit de la concurrence, L-drive Suisse ne peut pas recommander de prix. Nous pensons toutefois que les présentes informations devraient fournir à tous les moniteurs de conduite suffisamment d'indications pour leur permettre de réfléchir à leur propre tarification.
Andere Spannende Beiträge
Le TCS lance en 2025 la campagne
En juin 2025, le TCS et le FVS lancent la campagne « Regarde | Freine | Stoppe » pour sensibiliser à la sécurité sur le chemin de l’école.
Le BPA cherche des moniteurs d'auto-école pour un atelier créatif le 21 août
Le BPA invite les moniteurs de conduite à un atelier créatif. Le 21 août, de nouvelles idées pour plus de sécurité sur la route verront le jour à Bienne. La participation est indemnisée.
La politique s'attaque à la formation à la conduite
La défense des intérêts des moniteurs de conduite porte ses fruits : le monde politique fait désormais pression. C'est pourquoi nous renonçons pour l'instant à d'autres actions.