Markus Hess, président de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV), a parlé d'un «moment historique» lors d'une assemblée générale extraordinaire des moniteurs de conduite bernois début novembre. Après avoir réussi, en juin 2022, à réunir les moniteurs de conduite de la Fédération Romande des Écoles de Conduite (FRE) et de l'Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) sous le toit commun de L-drive Schweiz Suisse Svizzera, le comité du KBAV a proposé à ses membres de suivre le mouvement en changeant de nom. Une dénomination unique renforce l'organisation des moniteurs de conduite. «Nous pouvons tous en profiter», a déclaré Markus Hess à l'assemblée.
Les nombreux membres présents se sont ralliés au comité. Ils ont approuvé le changement de nom à l'unanimité. Au 1er janvier 2024, l'association régionale se présentera donc officiellement sous le nom de L-drive Kanton Bern/Canton Berne. Le changement de nom et l'ajout de la mention française sont liés à la ferme intention de l'association de se présenter et de communiquer également en français à l'avenir.
Andere Spannende Beiträge
Réfléchissez. Vous serez vu·e à temps!
Quels changements avec le permis d'élève conducteur électronique ?
Fin 2025, le permis d'élève conducteur électronique (ePEC) sera disponible dans tous les cantons. Cette solution numérique simplifie les processus pour les élèves conducteurs, les autorités et les auto-écoles.
La fusion des organisations est saluée
L-drive Suisse et Swissdrive envisagent une fusion. À Olten, les organisations ont informé leurs membres des opportunités, des risques et des questions en suspens.