Tous les deux ans, la Fondation Antoine Blättler décerne, dans la mesure du possible, un prix en espèces à des moniteurs de conduite qui se sont distingués par la publication d'articles spécialisés sur le thème de la sécurité routière et de la formation à la conduite. Cette année, le choix du jury s'est porté sur Ravaldo Guerrini, qui a reçu son prix dans le cadre du Mobility-Forum (cf. p. 16).
L'honoré, président de longue date et désormais secrétaire de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV), se distingue par son engagement journalistique global en rapport avec la formation professionnelle à la conduite. Il écrit notamment pour le «FL-Magazin ».
«L'année dernière, Ravaldo Guerrini s'est surtout distingué par un article spécialisé sur le thème de la conduite sur autoroutes et semi-autoroutes lors de la formation à la conduite», a déclaré Dominik Blättler au nom des descendants du fondateur du prix. Il a également invité les moniteurs d'auto-école présents à suivre cet exemple et à faire preuve de pédagogie en transmettant des informations.
Andere Spannende Beiträge
Apprendre à utiliser les systèmes d'aide à la conduite
Les systèmes d'assistance à la conduite modifient la conduite - et la formation à la conduite. Ce qui est décisif, ce n'est pas seulement le fonctionnement de la technique, mais aussi la manière dont elle est utilisée de manière responsable. Les moniteurs d'auto-école jouent un rôle clé à cet égard : ils favorisent la prise de conscience plutôt que la croyance en la technique.
Accès aux services swissdrive à partir de juin
Les membres de L-drive Suisse peuvent dès à présent profiter gratuitement des services de Swissdrive.
Nouveau quiz pour identifier les dangers
Enfourcher sa bécane après une longue pause hivernale alors que l’on manque de routine et d’exercice n’est pas sans risque. Un nouveau quiz interactif du BPA aide à identifier les dangers suffisamment tôt et à renforcer ainsi la sécurité.